logo Crea
CREAGIDEM
Notes de mise à jour
Retour
X.6.0 Détails des nouveautés CREAGIDEM 11/11/2024

Utilisation d’un entête spécifique ainsi qu’un nom de ville par agence

Il est maintenant possible d’affecter à une agence un entête et/ou pied de page et/ou tampon différent. Il suffit de se rendre dans Configuration/Entr. & Pers./Mes Agences et de créer/modifier une agence.

Pour chaque agence créée, vous pouvez alors choisir les chemins des nouveaux éléments. Pour les versions WEB, merci de nous faire parvenir les éléments pour chaque agence afin qu’ils soient transférés vers votre logiciel.

 

 

Lors de la création de l’agence, il n’est pas possible d’utiliser des entêtes différents. Un message est alors affiché vous indiquant de valider la création de l’agence avant de pouvoir utiliser des éléments différents.

L’entête et le pied de page seront alors automatiquement remplacés lors de la génération de la facture au format PDF. Si vous avez configuré les tampons, ils seront alors automatiquement affichés pour les éléments que vous avez configurés auparavant. 

Si une ville différente a été ajoutée dans la configuration d’une agence, elle sera automatiquement remplacée sur les états correspondants.

ATTENTION, ces éléments ne sont affichés que pour les documents pouvant être envoyés au client dont voici la liste exhaustive (les documents avec la ville de l’agence modifiée sont indiqués entre parenthèse) :

-       Devis de déménagement (Forfait, Industriel, A l’heure, Import/Export), (+Ville)

-       Devis et contrats de GM et Self, (+Ville)

-       Devis de services, (+Ville)

-       CGV (tous les modèles paramétrables)

-       Fiche de visite,

-       Inventaire de la fiche de visite,

-       Lettres de voiture (tous les exemplaires),

-       Bons de livraison de services,

-       Ordres de mission de services,

-       Demandes de stationnement, (+Ville)

-       Courriers (version X5 UNIQUEMENT),

-       Factures et justificatifs d’arrhes,

-       Courriers information client export, (+Ville)

-       Instructions à l’export, (+Ville)

-       Propositions de sous-traitance,

    -       Propositions de sous-traitance,Courriers Co2. (+Ville)

Courriers spécifiques par agence

Il est maintenant possible de lier une agence à un modèle de courriers. Par défaut, les courriers sont affectés à toutes les agences.

Dans la liste des modèles de courriers, il est alors possible de n’afficher que les courriers affectés à l’agence sélectionnée.

 

Lors de la création d’un courrier depuis un modèle, vous pouvez aussi modifier l’agence affectée directement dans le courrier.

 

Planning par agence

Le planning d’exploitation peut maintenant être affiché par agence. Par défaut, toutes les agences sont affichées sur le planning.

Lors de la sélection de l’agence, le planning est alors réaffiché avec les opérations affectées à l’agence sélectionnée.

Affichage des agences sur les états

Une option dans la fenêtre récapitulative des agences permet d’afficher ou non l’agence liée sur les documents.

Les documents concernés sont :

-       Les fiches de visite,

-       Les inventaires,

-       Les factures.

CA par agence

Le chiffre d’affaires (disponible dans Comptabilité/CA-Ventes/CA) peut désormais être filtré par agence.

Principes

Lors de la création de votre devis de déménagement, vous pouvez maintenant préparer une affectation de moyens génériques (véhicules et personnels) afin de faciliter l’exploitation de votre déménagement.

Cette affectation sera reportée dans la fenêtre d’exploitation (planning avancé uniquement) et vous pourrez par la suite, gérer l’affectation de vos personnels/véhicules en fonction du type renseigné dans votre devis.

La visualisation des moyens restants depuis votre planning d’exploitation permettra aussi de visualiser d’un clic, les personnels/véhicules non affectés par journée.

Personnels, types génériques

Les types de personnels sont paramétrables dans la fenêtre de personnels. Configuration/Entr. & Pers./Personnel/Types Pers.

Si vous utilisez déjà ces types de personnels pour vos contrats journaliers et pour la gestion des nouveaux couts de revient, vous n’avez rien à paramétrer, ces types sont repris automatiquement, sinon il faudra créer ces nouveaux types de personnels.

Véhicules, types génériques

Il est désormais possible de créer des types génériques pour les véhicules. Ce paramétrage s’effectue dans Configuration/DGT/Véhicules/types Véhicules.

Vous pouvez renseigner des types génériques (Monte-Meubles, PL , etc…) afin que ceux-ci soient réutilisés par la suite dans vos devis.

Une fois la création de vos types de véhicules effectuée, vous pourrez affecter ce type générique à chaque véhicule déjà enregistré dans CREAGIDEM.

Pour cela, il suffit de choisir la catégorie générique de votre véhicule et de valider.

Affectation des moyens prévisionnels au devis

L’affectation des moyens prévisionnels s’effectue dans l’onglet « Moyens » de la fenêtre de devis (Forfait/5 Postes uniquement).

Elle reprend l’intégralité de la fenêtre de calcul détaillé qui était disponible auparavant en cliquant sur le bouton   dans l’onglet « Chiffrage ».

Pour effectuer une affectation de véhicule, il suffit de cliquer sur le bouton . Pour une affectation de personnel, cliquer sur le bouton .

Le récapitulatif des moyens ajoutés (véhicules et/ou personnels) est affiché en bas à gauche de la fenêtre et est actualisé à chaque modification.

Affectation de véhicule :

                La fenêtre d’affectation se découpe en 2 parties :

o    La partie haute reprenant l’ensemble des types de véhicules enregistrés,

o    La partie basse représentant les éléments affectés à ce devis.

 

 

Pour affecter un véhicule, il suffit d’effectuer un double clic (ou en cliquant sur le bouton « Ajouter ») du type de véhicule que vous souhaitez affecter dans la table du bas. Il est tout à fait possible d’assigner plusieurs fois le même type de véhicule.

Pour supprimer un véhicule affecté, effectuez un clic droit sur le véhicule ou cliquez sur le bouton « Enlever ».

Affectation de personnel :

La fenêtre d’affectation se découpe en 2 parties :

o    La partie haute reprenant l’ensemble des types de déménageurs enregistrés,

o    La partie basse représentant les éléments affectés à ce devis.

 

 

Pour affecter un personnel, il suffit d’effectuer un double clic (ou en cliquant sur le bouton « Ajouter ») du type de personnel que vous souhaitez affecter dans la table du bas. Il est tout à fait possible d’assigner plusieurs fois le même type de personnel.

Pour supprimer un personnel affecté, effectuez un clic droit sur le personnel ou cliquez sur le bouton « Enlever ».

Affectation des moyens dans la commande de déménagement

L’affectation des moyens se trouve dans la fenêtre d’exploitation de votre déménagement. Les moyens prévus au devis sont affichés en dessous des opérations de déménagement avancé. 

ATTENTION, l’affectation n’est disponible que pour le planning avancé !

Vous avez la possibilité d’afficher la liste des moyens prévus (personnels et véhicules) en cliquant sur le bouton  à côté de l’affectation prévue. La fenêtre récapitulative s’affiche montrant les moyens affectés à ce déménagement. Aucune modification n’est possible à ce stade sur les affectations prévues.

 

L’affectation « finale » se fait alors lors de la modification de la tâche de ce déménagement dans le planning avancé.

Le haut de la fenêtre reste le même qu’auparavant. Les informations d’affectations prévues sont affichées dans le bas de la fenêtre.

Le récapitulatif des personnels prévus est affiché en dessous de l’affectation des personnels tandis que le récapitulatif des véhicules prévus se trouve en dessous de l’affectation des véhicules.

A chaque affectation finale, le total des moyens affecté sera mis à jour et une barre de progression sera affichée en fonction des résultats de la comparaison prévu/réel.

Il n’est pas nécessaire d’affecter la même quantité de personnel/véhicule que ce qui est prévu au devis. Vous pouvez tout à fait affecter plus ou moins que prévu, ceci n’étant qu’une indication visuelle.

 

Affichage des moyens utilisés/restants sur le planning

Lors de la sélection d’une opération affichée au planning d’exploitation (déménagement, service, opération manuelle), une fenêtre s’ouvre affichant les informations de moyens utilisés pour cette opération ainsi que les moyens restant à disposition pour la journée sélectionnée.

En effet ; la sélection d'une journée sur une opération de déménagement se déroulant sur plusieurs jours affichera les moyens restant pour cette journée uniquement.

 

La fenêtre affichée se décompose en 3 parties :

-       Le récapitulatif des moyens prévus au devis pour cette opération,

-       Le récapitulatif par nom des moyens affectés à cette opération,

-       Le récapitulatif par nom des moyens restants disponibles pour la journée sélectionnée.

 

Dans la partie concernant les moyens prévus, le survol de l’infobulle vous permet d’afficher les types de déménageurs qui ont été prévus au devis. Par la suite, cela vous permettra de rapidement réaliser les affectations de personnels.

Principes

Nouvelle fonctionnalité disponible pour toutes les versions WEB de CREAGIDEM, les questionnaires de satisfaction. Vous avez dorénavant la possibilité de créer votre/vos modèle(s) de questionnaire(s) et d’envoyer un lien directement sur l’adresse email du client. Des statistiques intégrées dans CREAGIDEM vous permettent de suivre l’évolution des réponses de vos clients.

Utilisation des jetons pour les questionnaires

Lors de la réponse d’un questionnaire satisfaction par le client, un jeton est décompté de votre solde.

Dans le cas où le questionnaire serait lié à un déménagement qui a été signé électroniquement via CREASIGN ou si la lettre de voiture de ce déménagement a été éditée via DEMATEX, le questionnaire serait alors GRATUIT et AUCUN jeton ne vous serait décompté.

 Gestion des modèles de questionnaires

La gestion des modèles de questionnaires s’effectue dans Configuration/Editions/Questionnaires.

La fenêtre qui s’affiche vous propose un récapitulatif de tous les modèles de questionnaires qui ont déjà été créés sur votre logiciel.

Vous pouvez, depuis cette fenêtre effectuer les manipulations suivantes :

-       Créer un nouveau questionnaire,

-       Modifier un questionnaire (ATTENTION, seul un questionnaire qui ne contient aucune réponse de la part d’un utilisateur peut être modifié !),

-       Copier un questionnaire,

-       Supprimer un questionnaire (ATTENTION, seul un questionnaire qui ne contient aucune réponse de la part d’un utilisateur peut être supprimé !),

-       Archiver un questionnaire,

-       Visualiser les questionnaires archivés.

 Création d’un nouveau questionnaire

Pour créer un questionnaire, il suffit de cliquer sur le bouton  dans la fenêtre précédente.

La fenêtre de création s’ouvre.

 

Il est obligatoire de renseigner le nom du questionnaire ainsi que sa description. Ces informations vous permettront d’identifier le type de questionnaire et de pouvoir entrer un texte d’introduction pour le client recevant ce questionnaire.

En premier lieu, cliquez sur le bouton  pour faire apparaitre le titre de la question qui sera posée au client final.

Une question peut être facultative pour le client. Si c’est le cas, il est nécessaire de cocher la case facultatif en haut à droite.

Lorsque votre question a été rédigée, vous pouvez cliquer sur le bouton  pour choisir le type de réponse qui sera proposé pour cette question.

Les choix de réponses sont les suivants :

-       Une réponse courte (de type texte libre),                                               

-       Une note sur 5,                                                                                       

-       Une note sur 5 avec du texte libre en suivant,                                       

-       Des réponses à choix multiples,                                                               

-       Des réponses à choix multiples avec du texte libre en suivant,             

-       Des réponses à choix unique,                                                                 

-       Des réponses à choix unique avec du texte libre en suivant,               

 

Lors de la sélection d’une option, celle-ci est représentée plus bas. Il vous suffit de valider le type de réponse pour enregistrer l’ensemble question/réponse.

Celui-ci est représenté sur la partie droite de la fenêtre.

Si un type de réponse comportant des choix (multiples ou uniques) est sélectionnée, il vous sera demandé de renseigner ces choix (5 au maximum) et de valider pour générer le type de réponse.

            

Si vous avez oublié de renseigner le contenu de la question lors de la validation, il est tout à fait possible de venir la renseigner directement dans la partie de droite. Il en est de même pour l’option « facultatif ».

Lors de la création d’une réponse avec des choix, vous avez la possibilité de modifier ces choix en sélectionnant la réponse et en cliquant sur le bouton  en haut à droite de la fenêtre. La fenêtre de création des choix est alors réaffichée avec vos choix entrés précédemment.

Si une question ne vous convient pas et que souhaitez la supprimer, il suffit de cliquer sur le bouton  dans le coin supérieur droit de la question. 

Il est aussi possible de changer l’ordre des questions affichées en cliquant sur les chevrons présents dans la partie gauche de la fenêtre.

Les numéros de questions sont alors réajustés.

ATTENTION, lors de la sélection d’une réponse avec du texte libre, si celle-ci est obligatoire, tous les champs sont obligatoires. Par exemple, une note avec du texte libre demande alors la notation + le remplissage du texte libre par le client.

Modification d’un questionnaire

Pour modifier un questionnaire, il suffit de le sélectionner dans la liste puis de cliquer sur le bouton .

La fenêtre de création précédemment vue est alors recréée avec les informations renseignées dans le questionnaire.

Il est alors possible d’effectuer toutes les modifications nécessaires.

 

ATTENTION, il n’est pas possible de modifier un modèle de questionnaire s’il contient des réponses d’un client.

Copie d’un questionnaire

Lorsqu’un questionnaire possède des réponses, il ne peut plus être modifié. Afin de ne pas avoir à refaire un nouveau questionnaire, il est possible de me copier afin de reprendre l’ensemble des questions déjà existantes. Il vous suffira simplement d’ajouter/modifier les questions ainsi que le titre et la description du nouveau questionnaire.

Suppression d’un questionnaire

Pour supprimer un questionnaire, il vous suffit de le sélectionner dans la liste puis de cliquer sur le bouton .

Si ce questionnaire est éligible à la suppression, un message de confirmation vous sera affiché afin de valider la suppression.

Archivage d’un questionnaire

Si vous ne souhaitez plus vous servir d’un questionnaire qui contient déjà des réponses, vous pouvez l’archiver afin que celui-ci ne soit plus proposé à l’envoi pour les clients.

Pour cela, il suffit de le sélectionner dans la liste et de cliquer sur le bouton

Un message de confirmation est affiché afin de valider l’archivage.

Envoi d’un questionnaire à un client

L’envoi d’un questionnaire de satisfaction à un client se fait depuis la fenêtre 4 tiroirs du client en cliquant sur le bouton .

Il ne peut être effectué pour le moment que sur une commande de déménagement.

La commande de déménagement doit avoir des dates renseignées au chargement comme à la livraison dans l’exploitation (ces informations étant récupérées lors de l’affichage du questionnaire chez le client).

Si toutes ces informations sont valables, la fenêtre suivante s’ouvre :

La partie haute de la fenêtre affiche la liste des modèles de questionnaires disponibles à l’envoi au client. Pour envoyer le questionnaire, il suffit de sélectionner le questionnaire désiré et de cliquer sur le bouton .

Le questionnaire est alors généré puis envoyé au client. Celui-ci recevra un email comportant un lien vers le questionnaire.

Le sondage est affiché au client et il ne reste plus qu’à compléter le questionnaire et le valider.

Affichage des questionnaires terminés

L’affichage des questionnaires terminés peut s’effectuer de 2 façons :

-       Soit directement depuis la fenêtre 4 tiroirs du client,

-       Soit dans l’interface global des questionnaires.

 

Affichage depuis la fenêtre 4 tiroirs :

 

La visualisation des réponses s’effectue en cliquant sur le bouton « Voir Réponses » dans la fenêtre des questionnaires envoyés.

La visualisation des réponses ne peut s’effectuer que sur un questionnaire à l’état « Terminé ». Un message d’information apparaitra.

Lors de la sélection des réponses du questionnaire, la fenêtre qui s’ouvre reconstruit le questionnaire et affiche les réponses données par le client.

Affichage depuis l’interface globale :

Lors de la réception d’un questionnaire terminé par un client, une pastille orange s’affiche dans le ruban principal à l’instar des signatures électroniques et des fiches.

La bulle est également reportée dans la section « Liste des questionnaires et statistiques ».

Le clic sur le bouton « Liste des questionnaires » vous permet d’ouvrir une fenêtre représentant l’ensemble des questionnaires envoyés aux clients. Un questionnaire ayant reçu des réponses mais n’ayant pas été lu est affiché en gras italique dans la table récapitulative.

Lorsque vous sélectionnez un questionnaire, les réponses de celui-ci sont affichées dans la partie droite de la fenêtre

Statistiques des questionnaires

Les statistiques des questionnaires sont visibles en cliquant sur le bouton  dans l’interface globale des questionnaires.

Il est possible de choisir la période affichée pour les statistiques. Par défaut, la période affichée est du premier jour de l’année en cours à la date du jour.

 

Il suffit par la suite de sélectionner le questionnaire à afficher pour que les statistiques soient générées.

  

Les statistiques sont représentées de 2 manières :

-       Avec une note moyenne (pour les questions demandant une note),

-       Avec un graphique représentant les réponses les plus données en fonction des questions.

Moyenne des notes

 

Lors de l’affichage de la moyenne des notes sur une question, l’affichage est présenté de cette façon.

 

 

Le titre de la question est affiché, ainsi que la note moyenne obtenue en fonction de tous les résultats de cette question pendant la période donnée.

L’affichage se fait visuellement avec les étoiles mais la note réelle est affichée sur le côté.

 

Le nombre total de réponses saisies est aussi affiché en dessous.

 

Graphes des réponses

 

Les graphiques des réponses sont représentés de cette façon.

 

Le type de réponse est affiché en premier afin d’indiquer si le graphique contient des réponses à choix multiples ou à choix uniques.

Le titre de la question est affiché ainsi que les données en fonction de tous les résultats de cette question pendant la période donnée.

Une opération (déménagement ou services) facturée est désormais matérialisée par un pictogramme  dans le coin inférieur gauche de la tâche.

Cela permet de visualiser rapidement si la facture a été générée pour cette opération.

Ce pictogramme est aussi disponible sur le planning mutualisé.

Il est désormais possible d’ajuster la vue du planning en fonction du type d’opération. Vous avez la possibilité d’afficher/masquer les éléments suivants :

-       Déménagements Forfait/5p et repli (pour la version internationale) ROUTIERS,

-       Déménagements Forfait/5p et repli (pour la version internationale) URBAINS,

-       Déménagements Industriels (à partir de la NET+/WEB+),

-       Déménagements à l’heure (à partir de la NET+/WEB+),

-       Déménagements à l’import (pour la version internationale),

-       Déménagements à l’export (pour la version internationale),

-       Services (à partir de la NET+/WEB+),

-       Opérations manuelles.

Il est désormais possible d’ajouter un commentaire lors de la saisie d’un véhicule en configuration.

Toutes les tables de la fenêtre 4 tiroirs sont maintenant exportables sous Excel.

Le tableau récapitulatif du chiffre d’affaires est maintenant exportable sous Excel. Celui-ci est exporté à l’identique de celui affiché. Ainsi, si vous souhaitez plus de données, il est nécessaire de déplier l’ensemble des données avant l’export.

Il est dorénavant possible d’exporter l’ensemble des factures d’un client depuis la fenêtre du solde.

Un tableau récapitulatif est désormais affiché reprenant l’ensemble des factures du client avec les règlements associés.

Un clic droit sur la table permet d’exporter ces données sous Excel.

Le bouton Imprimer permet d’éditer le récapitulatif comme auparavant.

Il est dorénavant possible d’exporter l’ensemble des factures non soldées d’un client depuis la fenêtre du solde.

Un tableau récapitulatif est désormais affiché reprenant l’ensemble des factures non soldées du client.

 

Le bouton Imprimer permet d’éditer le récapitulatif comme auparavant.

Un bouton permet désormais de générer un RUM automatiquement.

Celui-ci se construit avec l’id du client (sur 6 digits), le nom de la société (entré dans « Mon entreprise » sans espace) ainsi que la référence 01 à la fin.

Si le nom de la société dépasse 26 caractères, il est alors tronqué pour pourvoir avoir un rum de 35 caractères maximums.

 

Un champ de fusion pour les RUM est aussi accessible dans les courriers X5 pour générer vos mandats de prélèvement.

Il est désormais possible d’ajouter des modèles de courriers au format PDF directement dans CREAGIDEM.

Lors de la création d’un modèle de courrier, il est maintenant affiché une fenêtre indiquant si l’on veut créer un courrier type traitement de texte, comme avant, ou alors, un fichier PDF.

 

Lors de la sélection d’un modèle PDF, une fenêtre s’ouvre reprenant l’ensemble des fichiers PDF dans le répertoire temporaire du client (comme les documents externes). Si on veut ajouter un nouveau fichier, pour les versions WEB, il suffit d’effectuer un glisser-déposer du fichier dans la session CREAGIDEM pour qu’il apparaisse dans la liste.

Pour les versions en client lourd, une fenêtre de sélection apparait permettant de choisir le fichier PDF à intégrer.

 

        

Une fois le fichier PDF importé, la fenêtre se ferme et la liste des courriers est réactualisée. Un courrier PDF est représenté avec l’icône  devant le nom du courrier.

 

Une colonne PDF est apparue dans la liste des courriers de la fenêtre 4 tiroirs ainsi que l’ancienne fenêtre des courriers afin de visualiser rapidement le type de courrier.

          

Dans la fenêtre d’un dossier, un courrier PDF est affiché « FICHIER PDF » plutôt que « COURRIER » afin de la distinguer rapidement.

Un courrier PDF peut être paramétré pour être signé via CREASIGN dans CREAGIDEM.

 

Quelques restrictions sur le courrier PDF :

-       Il n’est pas possible de modifier un courrier PDF,

-       Il n’est pas possible de copier un courrier PDF,

-       Il n’y a pas de gestion des agences.

Auparavant, il était nécessaire d’entrer le nom entier de la ville pour retrouver son code postal. Dorénavant, si vous n’entrez que le début d’une ville, l’assistant vous proposera alors l’ensemble des villes commençant par le nom entré.

 

Lors de la sélection d’une autorisation (au chargement ou à la livraison) dans un devis, si la marie de la ville concernée a été entrée en configuration, les informations sur l’autorisation de stationnement son récupérées à titre informatif dans la fenêtre du devis.

 

Si le lien vers la demande d’autorisation a été configuré, le clic sur « Voir » permettra de vous rendre directement sur la page renseignée.

La distance du déménagement est désormais disponible dans la statistique des déménagements facturés.

 

Les totaux de distance ainsi que du nombre de kg de Co2 émis sont désormais affichés en bas de la statistique.

Les utilisateurs ayant effectué la migration vers les nouveaux serveurs peuvent maintenant connaitre le nombre de sessions utilisées en cliquant sur le bouton Connexion sur la page d’accueil.

Il est dorénavant possible d’ajouter une garantie dommage supplémentaire en plus de celle actuellement sur les devis.

Celle-ci sera sans franchise et pourra être d’un taux différent de la garantie dommage d’origine.

Pour gérer ces valeurs, il suffit de vous rendre dans Configuration/Assu

Pour paramétrer le taux il faut que la case Utiliser le même taux que l’assurance dommage (DGT) soit décochée. Il est alors possible d’ajouter un autre taux dans la case SF.

 

Pour ajouter la nouvelle garantie dommage, il suffit de lui indiquer un nom dans le champ Nom Dommage Sans Franchise.

Il est aussi possible d’utiliser une valeur max des objets non listés spécifiques à cette garantie.

 

Les informations sont alors reprises dans les devis de déménagement de cette façon.

 

Le dernier état des onglets de la fiche client n’est maintenant plus mémorisé. Vous retrouvez les commentaires en premier plan à chaque ouverture d’une fiche client.

Le volume du véhicule est dorénavant bien affiché sur la lettre de voiture si le volume des effets est égal à 0.

La table des containers ne devrait plus rétrécir à chaque ouverture dorénavant.

Les mairies pouvaient être dupliquées plutôt que modifiées dans certains cas. Ceci a été résolu dans cette version.

Une opération de déménagement provenant du planning avancé est maintenant matérialisée par un pictogramme  dans le coin supérieur droit de la tâche.

Cela permet de visualiser rapidement l’origine de la tâche de déménagement.

Ce pictogramme est aussi disponible sur le planning mutualisé.

Dans la fenêtre récapitulative de l’inventaire, le volume affiché ne tenait pas compte des volumes à jeter et à laisser. Ceci a été corrigé dans cette version.

L’inventaire est désormais correctement imprimé lors du clic sur le bouton Imprimer dans la vue par pièce.

Lors de la récupération des informations du devis à la création d’un colisage, le commentaire associé dans le devis n’était pas récupéré. Ceci a été corrigé dans cette version.

Il est désormais possible de gérer plusieurs types d’inventaires dans Nomade. Cela permet, lors de la visite, de pouvoir cuber un inventaire principal, une relivraison, une seconde adresse, etc...

Par défaut, les inventaires présents dans la configuration de CREAGIDEM sont affichés.

Il est nécessaire de choisir un inventaire avant la création d’une pièce, un message d’erreur étant affiché si l’inventaire est vide lors de la création d’une pièce.

 

Si un inventaire n’existe pas dans la liste préconfigurée, vous avez la possibilité d’en créer un nouveau en cliquant sur le bouton . Il suffit alors de saisir le nom du nouvel inventaire et de valider.

 

Le nom du nouvel inventaire apparait alors dans la liste et est sélectionné par défaut.

 

ATTENTION : Les inventaires ajoutés manuellement ne sont pas enregistrés en configuration. Ils sont supprimés à chaque nouvelle visite afin de ne pas créer inutilement des types d’inventaire dans le logiciel.

Lors de la création d’une pièce, le premier choix possible est dorénavant la possibilité de créer une nouvelle pièce vierge.

Lors de sa sélection, le logiciel vous demandera alors d’entrer un nouveau nom de pièce.

 

Les mobiliers affichés lors de la validation de la pièce seront alors ceux affectés à toutes les pièces.

Lors d’un appui long sur un mobilier typé comme emballage, les gestions des volumes, des valeurs, etc… n’était pas disponible. Ceci a été ajouté dans cette version.

Sur l’application, dans la fenêtre récapitulative se trouve dorénavant le total des volumes par types d’inventaires ainsi que la somme des valeurs totales entrées sur les mobiliers.

L’inventaire du mobilier a été totalement repensé pour une meilleure lisibilité et un maximum d’informations à destination du client.

Un total de chaque pièce est désormais affiché à la fin de la pièce en question ainsi qu’un total de l’ensemble du type d’inventaire.

 

Un récapitulatif total est présent en fin d’inventaire reprenant l’ensemble des quantités, du volume (hors volume ç jeter et à laisser) ainsi que la somme des valeurs entrées dans l’inventaire.

 

A la fin de l’inventaire sont maintenant affichées les photos de celui-ci dans la limite de 12.

Correction de l'affichage des courriers non migrés en version X5.

Correction de la vérification des IBAN, BIC et SIRET.
Correction de l'affichage des entêtes pour les agences.

Détails des nouveautés
de la version 
X.6